Installation de matériel (MI)

Code : Commande Publique

Selon le CCAG MI, dans l’hypothèse où le titulaire doit installer du matériel, celui-ci est assujetti avant le commencement des installation, à la fourniture ou la mise à jour d’un dossier technique comportant les plans et programmes d’exécution et à une obligation d’alerte sur les conditions de l’installation correcte du matériel.

Le Nouveau CCAG MI 2021 n’apporte aucune modification sur ce sujet.

Articles associés des ancien / nouveau CCAG MI

Cliquez pour afficher les articles associés des anciens / nouveaux CCAG MI 2021

CCAG MI 2021

Article 28 – Installation

28.1. Si les documents particuliers du marché prévoient l’installation de matériel par le titulaire, celui-ci est tenu :

– de transmettre à l’acheteur, avant de commencer l’installation, un dossier complet comportant les plans et les programmes d’exécution de l’installation ;
– d’appeler, dès qu’il en a connaissance, l’attention de l’acheteur sur les caractéristiques des terrains, ouvrages et équipements mis à sa disposition qui feraient obstacle à une installation correcte du matériel.

28.2. L’installation n’est considérée comme achevée qu’après l’enlèvement des matériels et outillages ayant servi au montage et à la remise en l’état des bâtiments, terrains, et équipements accueillant l’installation.

CCAG MI 2009

Article 25 – Installation

25.1. Si les documents particuliers du marché prévoient l’installation de matériel par le titulaire, celui-ci est tenu :
― de transmettre au pouvoir adjudicateur, avant de commencer l’installation, un dossier complet comportant les plans et les programmes d’exécution de l’installation ;
― d’appeler, dès qu’il en a connaissance, l’attention du pouvoir adjudicateur sur les caractéristiques des terrains, ouvrages et équipements mis à sa disposition qui feraient obstacle à une installation correcte du matériel.

25.2. L’installation n’est considérée comme achevée qu’après l’enlèvement des matériels et outillages ayant servi au montage et à la remise en l’état des bâtiments, terrains, et équipements accueillant l’installation.

 


Jurisprudence et commentaires associés

La suite du contenu est réservée aux abonnés

Testez la base gratuitement en vous inscrivant ou connectez vous !