Article 49 – Résiliation pour événements liés au marché
49.1. Difficulté d’exécution du marché :
Lorsque le titulaire rencontre, au cours de l’exécution des prestations, des difficultés techniques particulières dont la solution nécessiterait la mise en œuvre de moyens hors de proportion avec le montant du marché, l’acheteur peut résilier le marché, de sa propre initiative ou à la demande du titulaire.
Lorsque le titulaire est mis dans l’impossibilité d’exécuter le marché du fait d’un événement ayant le caractère de force majeure, l’acheteur résilie le marché.
Cliquez pour afficher les commentaires Voir : Code de la commande publique – Résiliation Lorsque la résiliation est prononcée à la demande du titulaire par application de l’article 3.8.3, celui-ci est indemnisé des frais et investissements éventuellement engagés pour le marché et strictement nécessaires à son exécution. Cliquez pour afficher les commentaires Voir : Code de la commande publique – Résiliation Lorsque l’arrêt de l’exécution des prestations est prononcé en application de l’article 41, l’acheteur résilie le marché. Cliquez pour afficher les commentaires Voir : Code de la commande publique – Résiliation
49.2. Ordre de service tardif :
Il lui incombe d’apporter toutes les justifications nécessaires à la fixation de cette partie de l’indemnité dans un délai de quinze jours après la notification de la résiliation du marché.49.3. Arrêt de l’exécution des prestations :
La résiliation n’ouvre droit pour le titulaire à aucune indemnité.